Grosse emplette

Publié le par Nat

Il n'y a pas longtemps, c'était mon anniversaire, et je me suis fait un petit cadeau pour l'occasion:

Car figurez-vous, jusqu'à present je n'en avais point, et quand j'avais des petits travaux de couture à faire, genre ourlet, je comptais sur ma Môman et sa machine à elle.
Or, d'une part, à 35 ans passés ça commence à devenir pathétique, d'autre part la Môman en question habitant à 800 km, les modalités pratiques ne l'étaient pas tellement (pratiques).

Me voilà donc parfaitement équipée et future couturière d'élite!!

Pleine d'allant, j'ai donc sorti l'engin, le mode d'emploi, et là, si vous voulez avoir une idée de ma tête, voici :

Une poule qui a trouvé un couteau, moi je vous le dis!! Le mode d'emploi expliquait très bien les différents boutons, mais de là à savoir quoi faire avec mes bouts de tissu... Au secours Fanfreluche!

Publié dans Je parle de moi

Commenter cet article

Fanfreluches & co 07/02/2009 08:35

Et ben mazette, ça y est , tu as craqué!!????
Je viens de trouver ça pour toi (comme quoi, si si, ça existe): http://www.amazon.fr/Couture-pour-Nuls-Sauders-maresh/dp/275400193X
Par contre je sais pas ce que ça vaut..
J'ai déjà fait des initiations à quelques copines (mais bon, c'est mieux en live.. je rappelle que moi aussi je vis à 800km..), et au début, je leur fais prendre un vieux bout de tissu et je leur fais faire des lignes droites, des courbes, pour apprendre à maîtriser l'engin et doser les accélérations.. Après, je leur fais faire un truc simple, genre sac rectangulaire.. Je vais essayer de te faire un tuto..
Enfin si tu viens faire un tour dans nos nordiques contrées pour les prochaines vacances, je suis plutôt dispo, et je pourrais te montrer des p'tits trucs..;)

Nat 07/02/2009 09:40


Merci d'avance M'dame, mais c'est vrai que la distance n'aide pas... En plus, je vais partir encore plus au Sud!! (je mets les voiles au Maroc cette aprem) A bientôt!!


JOe 05/02/2009 22:28

Elle a l'air rudement bien ta machine mais on la voit un peu de loin! Allez présente la nous un peu mieux quand même LOL. Et tu verras la couture c'est comme les légos: une fois que tu as les bonnes pièces, tu n'as plus qu'à les emboiter!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz

Nat 06/02/2009 09:10


Pour mieux présenter ma machine, il va d'abord falloir que j'apprenne moi-même à la connaître ! On en revient au sujet du post... mais je ne désespère pas, je vais me trouver "La couture pour les
nuls" (ça doit bien exister...) et je vais m'y mettre!!