No smoking

Publié le par Nat

Je ne pensais pas voir ça de mon vivant... pouvoir sortir sans sentir le vieux tabac froid en rentrant, aller au resto sans me choper une migraine d'anthologie...

Mais on y est arrivés : plus de tabac dans les lieux publics (ou presque)!

Je ne suis pas particulièrement liberticide, mais par contre je suis particulièrement migraineuse. Et l'odeur du tabac déclenche chez moi une crise de migraine 99.5% du temps. J'ai donc passé de nombreuses années à fuir les bars et lieux enfumés, à aller me coucher en sortant de réunion (beaucoup de mes collègues, ainsi que mes chefs, fumaient), à ne pas fréquenter soirées et boîtes de nuit, à vomir mon repas en revenant du resto (c'est gâché, franchement...).

La grille gratuite de la semaine est donc consacré à mon panneau préféré :

310 pour le noir, 3801 pour le rouge

Fumeurs, ne m'en veuillez pas, mais oui, je suis une ayatollette de la cigarette. Même quelqu'un qui fume dans la rue, je le sens à 10 mètres. Alors je ne veux pas vous interdire de fumer dehors dans la rue, mais sachez que pour moi l'interdiction de fumer dans les lieux publics est une libération...


Publié dans Grilles gratuites

Commenter cet article

Lil 03/03/2009 09:41

Oui mais bon, la culture japonaise étant ce qu'elle est, je préfère encore me polluer les bronches ici... (même si dans l'optique où les fumeurs commençaient à regarder un peu l'impact qu'ils ont sur leur entourage, je ne serais pas mécontente non plus !)

JOe 02/03/2009 22:09

AH ben merci pour cette grille bien utile. Lhommàmoi ne fume que dehors même à 23h et par un froid glacial: tant pis pour lui. Bizzzzzzzzzzzzzz

Nat 03/03/2009 09:01


Et ça ne le motive pas pour arrêter?


Ribambelle 02/03/2009 17:16

Même ceux qui fument dans la rue me font râler car la fumée vient inévitablement vers moi.

Nat 03/03/2009 09:01


Tu attires la fumée Ribambelle?


Lil 02/03/2009 17:01

Ben moi, en tant qu'asthmatique en rechute et même en temps que personne susceptible d'utiliser les senseurs olfactifs de son appareil nasal, j'avoue que ça ne me dérangerait pas plus que ça que l'interdiction de fumer dans les lieux publics se mette à concerner TOUS les lieux publics, même à l'air libre !
Nan parce que faut pas croire que le ciel fonctionne comme une hotte aspirante à plein régime, hein, le fumeur s'entoure consciencieusement d'une sphère de pollution irritante et puante, et que dire quand il se met à la balader derrière lui dans la rue... Beurk pouah prrrt kof kof ! Voilà !
Je ne suis pas liberticide, au contraire, ce sont les poumons des gens que je voudrais libérer du joug égoïste des fumeurs sans scrupules (aka 90 % des fumeurs, yaka voir le nombre de mégots sur les trottoirs ! Hé les blackbroncheux, c'est pas biodégradable !)
Oué, ben fallait pas me lancer sur le sujet aussi ... ;o)

Nat 03/03/2009 09:00


Il faut aller au Japon Lil, là-bas c'est interdit de fumer dans la rue sauf à des "coins fumeurs". Pour les mégots, je suis d'accord avec toi, c'est dégueulasse!