Chapitre 2 : enfin ça avance !

Publié le par Nat

Nous avons eu une semaine d'interruption du chantier. Officiellement, c'était parce que le fer à béton des poutres avait du retard à la livraison. Mauvaise langue comme je suis, j'ai pensé que c'était parce que les maçons avaient un autre chantier à finir ailleurs...
Ladite ferraille est finalement arrivée le mardi. Les maçons, eux, étaient là dès le lundi pour préparer le terrain :

Jour 5 (des travaux) : coffrons mes frères

 
Les maçons ont fini de déposer la charpente et posé le coffrage des poutres qui vont soutenir la dalle. Au fond, le toit au-dessus du salon, dans la partie qui ne sera pas surélevée.

 



La même chose vue d'en bas. Ca fait tout drôle de voir sa maison sans toit !
 

Jour 6 : enfin, on commence à voir de la construction...

Parce que quand même, jusqu'à présent,on a surtout vu les maçons détruire et casser l'existant, ce qui n'est pas le plus agréable (et surtout pas le moins bruyant!). Enfin, la ferraille pour les poutres arrive, la bétonneuse tourne et on sent que ça avance.
Nous n'avons pas tout suivi car c'était le jour de la fête de l'école de mon fils et j'ai quitté la maison à 15h30 en les laissant bosser... quand mon mari est rentré à 22h passées avec les enfants, il a croisé les maçons qui s'apprêtaient à partir! Quand ils sont là, au moins, ils ne chôment pas! Voilà le résultat :

 

Le reste de la semaine ? Ben, faut que ça sèche... Suite la semaine prochaine !

Commenter cet article

Ribambelle 21/06/2009 16:26

Impressionnant ce toit tout nu !

Nat 22/06/2009 08:42


N'est-ce-pas ? On passe nos journées le nez vers le ciel, heureusement ici il semblerait que l'été soit installé pour de bon...


JOe 19/06/2009 16:25

Bon ben je suis contente de voir que ça avance. Tu auras une très belle maison. Bizzzzzzzzzzzz

Nat 22/06/2009 08:38


Oui, vivement que ça soit fini quand même!!