Ce que vous ne verrez pas...

Publié le par Nat

Bon, ici, en vacances, j'ai bien Internet, mais pas d'APN (trusté par mon Homme en déplacement professionnel aux States, wouah ça ça en jette... en attendant, pas d'APN) ni de scanner pour vous montrer mes petits ouvrages...

DONC

Vous ne verrez pas (encore) une belle vache avec une tête (et même des pattes avant).

Vous ne verrez pas mes petits exercices de Hardanger : comme je n'ai emporté que ma vache, quand j'ai envie de changer je m'entraîne à faire de l'Hardanger pour améliorer ma technique et essayer de nouveaux points.

ET DONC

Vous en verrez pas mes catastrophes en Hardanger !!

Je vais vous montrer une acquisition récente dont je suis très contente :



Ce sont des ciseaux coudés, absolument parfaits pour ajourer le tissu avec une grande précision. Ils ne sont pas donnés, mais franchement quand on veut faire des ajourages "propres" (sans petits fils qui dépassent), il n'y a pas mieux!
En plus, ils sont redoutablement coupants... ce qui m'a valu bien des déboires! J'étais sur un motif de flocon que j'étais en train d'ajourer tandis que Petitou était dans son bain. Celui -ci me réclame le gel douche. Et alors là, d'un simple petit mouvement (ne me demandez pas comment je me suis débrouillée, je voulais juste poser mon ouvrage et j'avais encore les ciseaux à la main...), j'ai coupé TOUS les fils du tissu, y compris ceux qui devaient rester...

Moralité : NE PAS FAIRE DE BRODERIE HARDANGER ET S'OCCUPER DES ENFANTS EN MÊME TEMPS!!


Publié dans Je parle de moi

Commenter cet article

Lil 31/08/2009 13:51

Ah, pour ça moi mes ciseaux, du temps où ils étaient encore très pointus, je les rangeais dans une petite trousse qui avait un morceau de liège au fond. Pratique, je préfère que ce soit le bouchon qui prenne plutôt que ma mimine !

Nat 03/09/2009 11:02


Ah oui bonne idée...


Lil 12/08/2009 09:35

Arf, c'est rageant ça ! Et pis je suppose que là t'as plus quà tout recommencer ? Ma maman m'a offert des ciseaux dans ce goût là aussi, très pratiques, jusq'uà ce qu'ils tombent de la table... la pointe vers le bas. La loi de Murphy je suppose... Les miens ont un petit coude de plus maintenant, mais çui-là, l'est pas pratique

Nat 12/08/2009 16:42


Oui, ma petite broderie est fichue... quant aux ciseaux qui coupent tout ce qui bougent, je ne les ai pas encore fait tomber par terre, par contre je me pique régulièrement les doigts quand je
plonge la main dans ma trousse...


JOe 11/08/2009 11:26

PS: Oups , j'ai oublié: bizzzzzzzzzzzzzzzz

JOe 11/08/2009 11:25

MDR! Tu ne nous en montres pas des belles choses!!! Quand aux ciseaux ben vu que j'ai deux mains à faire des mottes et des pieds à les écraser ben je vais éviter d'en acheter hein!!!!

Nat 12/08/2009 16:40


Deux mains à faire des mottes... je ne la connaissais pas celle-là!!


Ribambelle 08/08/2009 22:29

Pendant les vacances j'ai vu dans une maison un rideau avec des bateaux faits en hardanger, et j'ai trouvé ça très chouette.

Nat 12/08/2009 16:37


Oui, c'est très joli ce genre de broderies, mais pour l'instant je n'en suis pas à maîtriser suffisament pour faire des rideaux, c'est pour cela que je m'entraîne!